Banderoleuse

Banderoleuse automatique à bras tournant

Nous l'emballons

Banderoleuse automatique à bras tournant pour grandes dimensions

La banderoleuse automatique à bras tournant est intégrable sur vos lignes de manutention. Nous réalisons la machine sur mesure selon les dimensions de vos piles et de vos installations déjà en place. Cette machine automatique à bras tournant pour le banderolage dépose un film étirable, particulièrement adéquate pour les utilisations dans les secteurs qui exigent des taux de production élevés et pour des produits légers, facilement déformables et instables.

Grâce à la technologie du bras tournant, le dépôt du film et la stabilisation de la charge adviennent lorsque le paquet est à l’arrêt. Cela permet d’éviter tout risque de chute de la charge indépendamment de la vitesse de rotation du bras. 

Le bras de la banderoleuse dépose le film étirable puis le coupe et soude la queue du film sur la palette ou la pile. Toutes nos banderoleuse et machines de dépose de film respectent les normes de sécurité européenne.

La modularité des groupes qui la composent permet une grande polyvalence d’emploi même en présence de paquets de grandes tailles. Nos systèmes de banderolage automatique peuvent être étudiés et adaptés afin de vous fournir une solution sur-mesure. Cette machine est intégrable sur votre ligne de convoyage afin de réaliser l’emballage totalement automatisé de vos piles.

Les machines de banderolage que nous produisons sont réalisées sur-mesure, en écoutant les exigences de nos clients. Chez Schermesser, nous construisons des machines de manutentions et des systèmes intralogistiques pour le transport des produits plats ou des produits sur palettes. 

Banderolage jusqu’à des paquets de 5720 mm de long et 2270 mm de large.

Découvrez le fonctionnement de la banderoleuse automatique étape par étape

La charge est amenée automatiquement par un système de manutention de type convoyeur. Une fois la pile ou la palette positionnée, le bras tournant vient réaliser le banderolage de la charge et la pince s’ouvre afin de libérer le film. Le bras s’arrête lorsque celui-ci a réalisé le nombre de tours sélectionné autour de la pile.

  • Un fil chauffant coupe le film et le soude pour le rabattre sur la pile.
  • Le convoyeur sur lequel la pile est arrivé s’enclenche pour continuer son déplacement dans l’entrepôt
  • La banderoleuse est prête à recevoir une autre pile ou palette à filmer

Contactez-nous

Nos domaines d'activité